LE YOGA POUR TOUTE LA FAMILLE 

MATERNITÉ - ENFANT - PARENT/ENFANT - YIN 
YOGA MATERNITE 

Parce que pendant la maternité, période de la conception à 6 semaines après l'accouchement, les femmes ont des besoins particuliers. Plus d'infos.

YOGA ENFANT 

Dans un cadre d’apprentissage ludique et kiné-tactile (l’apprentissage en mouvement), les enfants se familiariseront avec la pleine conscience et la relaxation.  Plus d'infos.

ATELIER 
PARENT /ENFANT

Envie de partager un moment ensemble ?
Que l'on pratique ou pas le yoga, les ateliers parent / enfant sont un moment privilégié, une activité ludique à partager dans un esprit de joie et de bienveillance. Plus d'infos.

YINYOGA

Le Yin Yoga est un yoga doux ou l'on réalise des postures statiques et tenues assez longtemps pour faire travailler les muscles profonds de votre corps. Plus d'infos.

YOGA PRÉ ET POST NATAL DE GASQUET.  Cours à la demande 

La méthode De Gasquet, avec une approche posturo-respiratoire adaptée à cette période de la vie d'une femme, permet de pratiquer le yoga en toute sécurité et en accord avec les besoins à chaque stade de la grossesse et après l'accouchement.  

Pratiquer le yoga pendant et après la grossesse permet de soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse.
Améliore le bien être de la future ou jeune Maman et du bébé. 
Permet de garder et récupérer forme et énergie avant et aussi après l'accouchement. 
C'est tout simplement le plaisir de bouger, dénouer, faire de la place et respirer... 

Vos bébés sont les bienvenus pour les séances en postnatal. 

Pack Maman ZEN : 1H de yoga pré ou post natal + un massage shiatsu 1H 110€ 
Possibilité de bon cadeau. Validité 30 jours. 

YOGA ENFANT. Consulter le planning 
Cours au 58 sur Nice Ouest ou en Ligne.

Au fil des poses de yoga les enfants voyagent et imitent les animaux, la nature et le monde qui les entoure. 
Le yoga leur permet d'être eux-mêmes, de s'épanouir dans un environnement non compétitif.
Il développe la force physique, l'endurance, la souplesse et la coordination.
Il favorise l'estime de soi, la confiance, la créativité et l’imagination. Les exercices de postures renforcent le système immunitaire.
Les exercices respiratoires et de relaxation améliorent la qualité du sommeil,
Et tellement plus de bienfaits physiques et psychiques que chaque enfant appréciera à sa manière. 

Comment ça se passe ? 
En fonction des âges tous les cours sont structurés de façon à intégrer des exercices de connexion aux autres, des poses de yoga, des jeux, de la danse et un moment de relaxation ou d'attention pour les plus jeunes.

A l'école les sessions peuvent aller de 30 minutes à 1H pour un même groupe d'enfant.
Les séances s'adaptent à l'environnement et aux possibilités de l'école, elles peuvent se faire en classe, dans la cour etc. ...


ATELIER EN FAMILLE.  Consulter le planning
Cours au 58 sur Nice Ouest.

Nous partirons à la découverte des postures de yoga des animaux et de la nature ainsi que des exercices de respiration qui feront de ce moment une bulle de  "pleine conscience" 
Les postures en duo rendront le voyage encore plus unique; Auto massage et relaxation clôtureront tranquillement la séance. 

C'est l'occasion d'échanger et de partager avec votre (vos) enfant(s) un moment à part, suspendu, qui fera grandir les liens qui vous unissent dans un environnement de détente et de  joie. 

Yin Yoga. Consulter le planning
Cours au 58 sur Nice Ouest. 

Le yin yoga est un yoga méditatif ou le lâcher prise est au centre de la pratique. Particulièrement concentré sur le squelette et les tissus conjonctifs (ligaments, les articulations ou encore les cartilages).
Le Yin Yoga est un yoga récent créé il y a une vingtaine d’années. C’est Paul Grilley dans les années 1990, qui formé par Paulie Zink, au yoga taoïste, qui l’aurait développé et fait connaître.
Le yin a pour objectif de faire travailler le corps en profondeur ainsi que votre mental. c'est une invitation au "lâcher prise". Le yin yoga travaille sur les 12 meridiens d'accupuncture, les étirements de ces canaux font circuler l'energie, soulagent les stases et les tensions profondes. C’est un yoga thérapeutique, mais également très relaxant.

Un cours de Yin Yoga comporte des asanas yoga tenus dans la durée, 3 à 5 minutes ainsi que de longs moments d’étirements. De plus, des respirations lentes et profondes sont à effectuer pendant les postures. Un cours de Yin Yoga comporte entre 6 et 10 positions. 

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